L'Arrêté du 20 août 1985 s'applique aux installations relevant de la loi N° 76-663 du 19 juillet 1976 relative aux installations classées pour la protection de l'environnement.
Cet arrêté, modifié au 1 Mars 1993, n’est plus applicable. D’autres textes sont en vigueur, notamment dans le cas d’implantation de nouveaux sites ou de modifications (Arrêté du 23 Janvier 1997 pour application au 1 Juillet 1997).
Dans ce cadre réglementaire, l’intervention de la société PMC-Safe a pour objet l’évaluation des effets sur l’environnement des bruits aériens émis par une ou plusieurs sources sonores appartenant à votre installation classée. Les émissions sonores ne doivent pas engendrer une émergence supérieure aux valeurs admissibles fixées par votre arrêté d’autorisation, établi suivant l’Arrêté du 23 Janvier 1997.
Pour réaliser cette mission, nous utilisons des sonomètres intégrateurs de classe 1 (B&K 2250), régulièrement étalonnés, par un opérateur compétent.
Contrairement à d’autres, chaque mesure est réalisée en présence de l’opérateur qualifié. Cette méthode permet d’identifier les différentes sources de bruit provenant ou non de l’activité du site.